Valider mon projet et immatriculer mon entreprise

En quoi consiste l’immatriculation d’une entreprise ?

Nous avons défini un forfait dans le cadre de l’immatriculation d’une société commerciale, de type SAS, SASU, SARL ou EURL.

Il comprend :

  • Un entretien physique avec un expert-comptable du cabinet Chiffre et Synthèse, afin de valider les options retenues : la cohérence du statut juridique retenu avec le projet dans son ensemble, choix fiscaux, calendrier, présence de Pôle Emploi dans le dispositif entrepreneurial, etc.
    Ce temps est essentiel car il est déterminant pour la suite du projet entrepreneurial du créateur. Prendre une heure pour valider ces points est loin d’être superflu et nous en profitons pour mettre au point le calendrier des principales étapes et définir les grandes dates des premiers mois de l’entreprise. C’est également le moment pour faire le point sur toutes les questions que peut se poser le futur entrepreneur
    Conscient qu’il s’agit très souvent d’un changement radical de vie, il est essentiel de pouvoir poser toutes les questions qui se pose afin de dédramatiser cette période !
  • Rédaction de l’intégralité des documents juridiques nécessaires : statut de la société, attestations, pouvoir. Cette tâche est réalisée en commun entre l’expert-comptable et le juriste du cabinet Chiffre et Synthèse. Nous produisons les documents juridiques à partir des informations communiquées par le créateur.
  • Prise en charge de l’annonce légale et des frais de greffe, y compris la déclaration des bénéficiaires effectifs.
  • Dépôt et suivi du dossier jusqu’à l’obtention du K bis de la société.

Nous pouvons vous conseiller des banques, notamment dans l’univers (très restreint) des néo-banques en ligne pour des sociétés commerciales.

Travaillant régulièrement avec QONTO et MANAGER ONE, nous avons négocié des offres spécifiques pour les entrepreneurs que nous accompagnons.

Valider le projet et immatriculer son entreprise
Pour toute immatriculation d’une société en France, Chiffre & Synthèse propose un forfait de 650 € HT

Honoraires proposés

Pour toute immatriculation d’une société en France, nous proposons un forfait de 650 € HT, comprenant

  • les frais de greffe et d’annonce légale,
  • autant d’échanges avec l’expert-comptable et le juriste que nécessaire

Nous considérons (cf. nos convictions) que ce ne doit pas être une machine, fusse-t-elle très intelligente qui doit répondre aux questions et aux interrogations d’un futur entrepreneur tellement les enjeux sont forts à l’aube de sa nouvelle vie professionnelle et personnelle.

Pour des sociétés à inscrire à la chambre des métiers, il faut ajouter le coût de l’inscription à la Chambre des Métiers.

Documents à télécharger : fichier excel reprenant les informations nécessaires pour rédiger les documents juridiques de son entreprise et modèle d’une lettre de mission pour immatriculer une société.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations ?

Voir toutes les publications